Namsia: L'impression du FMI sur le programme de réforme est positif
La ministre des Finances, Siham Boughdiri Namsia, a confirmé dans une déclaration à Mosaïque le mardi 29 mars 2022 que les récents pourparlers qui les ont réunis avec la délégation du Fonds monétaire international qui était en visite de trois jours en Tunisie, étaient positifs.
Elle a ajouté que le gouvernement a enregistré des impressions positives de la délégation du FMI, avec laquelle ils ont eu des discussions constructives et transparente. "Le FMI était convaincue du sérieux du contenu du programme de réforme proposé par le gouvernement tunisien", a-t-elle souligné
Namsia souhaite que les pourparlers avec le FMI se poursuivent sur la même lancée et qu'un accord sera bientôt trouvé.
La ministre des Finances a, d'autre part, commenté les déclarations du secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Tabboubi après sa rencontre avec une délégation du FMI, affirmant que le ministère tiendra des réunions avec les parties sociales pour débattre du programme et des négociations avec le Fonds monétaire.
Cette déclaration de la ministre des Finances était en marge d'une réunion tenue au siège de l'UTICA pour la signature d'un accord avec les présidents des organisations patronales francophones.